jeudi 26 juin 2014

Les tchats de rencontres, un cauchemar virtuel.

Il y a des moments comme ça où j'ai envie d'essayer de nouvelles choses. Oui, cela m'arrive de temps en temps. Pendant un court laps de temps j'ai eu envie de tenter les discussions en ligne pour savoir si la communauté du net est aussi effrayante qu'on le raconte. Je dois avouer que cela a dépassé mes préjugés. Il vaut mieux que je laisse parler les screenshots. La plupart de ces screenshots ont été pris le même jour et le reste, le lendemain sur le même site. Oui, ensuite j'ai perdu toute foi en l'humanité, laissé tomber cette expérience plus frustrante et désolante qu'enrichissante. Je vous préviens certains messages sont très limites voir totalement déplacés. Je vous épargne les plus effrayants tout de même. ( J'ai retiré les photos de mes interlocuteurs, faudrait pas qu'on me fasse un procès è_é )













SEXISME, BÊTISE, RACISME, PERVERSITÉ, ENNUI →

Voilà ce que je retiens de mes discussions en ligne avec des inconnus. Malheureusement, je ne peux pas vous dire que j'ai rencontré une personne intéressante ou sympathique depuis le début de mon aventure virtuelle. Homme comme femme ( en général des hommes qui se font passer pour des femmes, allez savoir pourquoi ) la plupart des personnes avec qui j'ai discuté ne recherchaient qu'une chose : un rapport sexuel dans un futur proche ou des jeux pervers.

On m'a souvent dit que les tchats et les sites de rencontres n'étaient qu'un regroupement de pervers et frustrés en tout genre. Est-ce vrai en fin de compte ? Je ne sais pas.

Mais ce n'est pas tout. Depuis que j'ai eu la possibilité de vivre en Scandinavie, je me rends véritablement compte du sexisme ambiant en France. La manière dont les hommes nous parlent, dont ils nous traitent, cette différenciation obligatoire presque logique que tout le monde fait. On le ressent très vite dans les discussions en ligne. Tous ces types qui me contactent n'ont que faire de ce que je désire. Ils se fichent de savoir si eux me plaisent ou non et si j'ai envie de discuter avec eux. Par contre, si eux sont intéressés par moi et je refuse de discuter avec eux, refuse de faire ce qu'ils demandent ( envoyer une photo, montrer une partie de mon corps, leur donner mon numéro de téléphone ), les insultes ainsi que les accusations en tout genre fusent : « Tu n'es qu'une sale fake ( personne utilisant la photo d'une autre personne sur internet ), tu dois être un sale pédé, chienne, je te baise, de toute manière tu ne peut être bonne qu'à sucer » … Bref, rien de très agréable à lire.

Le positif dans tout cela c'est que le tout est virtuel, on ne voit pas la personne et on ne l'entend pas. J'ai eu de mauvaises expériences dans la rue à Paris où de drôles types souvent pas très polis devenaient désagréables dès que j'exprimais un refus. C'est un peu la même chose sauf qu'on peut bloquer la personne en ligne ce qui est plus difficile en vrai.

Ambre

1 commentaire:

  1. Je sais pas trop si faut en rire ou en pleurer. Y a vraiment des types qui pensent séduire avec ce genre d'approches? Faut vraiment avoir une case en moins!

    RépondreSupprimer